Journée internationale des droits de l’enfant

En cette journée internationale des droits de l’enfant, une étude de l’UNICEF France vient de paraître : un enfant sur 5 serait menacé d’exclusion sociale en France (lien pour télécharger cette étude : http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/le-rapport-complet-de-l-unicef-sur-les-droits-des-enfants-2345374).

Cette étude rappelle tout le travail qu’il reste à faire pour rendre les droits des enfants une réalité, en France et dans le monde. Le Samusocial International et ses partenaires les Samusociaux nationaux ont développé un savoir-faire dans l’abord des plus vulnérables d’entre eux, les enfants en rupture familiale, les enfants des rues.

En ce 20 novembre 2013, nous vous rappelons qu’il n’est pas encore trop tard pour bénéficier de ce savoir-faire, vous avez encore jusqu’au 1er décembre pour vous inscrire à notre diplôme universitaire sur les enfants et jeunes de la rue.

Pour ceux à Bamako, le Samusocial Mali participera aux côtés de 60 autres structures de protection de l’enfant à une cérémonie officielle organisée par la Direction nationale de la promotion de l’enfant et de la famille, sur le thème : mettre fin aux violences faites aux enfants ». La journée se terminera avec une fête au centre d’hébergement Kanuya.

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, la fin de l’année sera riche en opportunités de pouvoir nous rejoindre à Paris ou dans le monde, en face à face ou en virtuel. Nous vous tiendrons informés ici même des prochains évènements Samusocial.