Le symbole de l’année pour la 4e vente aux enchères

Le 25 novembre prochain se déroulera la 4e vente aux enchères au profit du Samusocial International. Cette vente réunit 60 lots, œuvres généreusement offertes par les artistes, designer, galeries ou encore de fidèles amis sensibles à notre souhait d’associer le beau et l’exclusion.

Le Samusocial International est particulièrement heureux de présenter aux enchères, pour mettre la lumière sur l’exclusion, le symbole de l’année avec le dessin original de la Torche olympique par Mathieu Lehanneur. Ce croquis présente la forme la plus aboutie de la Torche que le designer « a voulue d’une extrême pureté, iconique et presque essentielle ».

Parmi les autres lots remarquables, à noter la sérigraphie n°18 par Pierre Soulages, signée et justifiée « épreuve d’artiste » provenant de la collection personnelle du Maître, qui nous a été confiée par son épouse Colette. C’est d’après cette sérigraphie qu’avait été créée une affiche pour les Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Présents également au catalogue, Claude Viallat, Hervé di Rosa et des artistes représentés par la Galerie Lelong & co et la Galerie Amélie maison d’Art, galeries que nous remercions vivement. Vous pourrez également porter vos enchères solidaires sur 2 belles montres de femme – Rolex et Baume & Mercier ou encore des objets d’art et de design. Le catalogue complet de la vente, incluant également des photographies et des œuvres de Street Art est disponible ici : 

Catalgue et inscription à la vente du 25 novembre

Les fonds récoltés lors de cette vente seront intégralement consacrés aux projets portés par le Samusocial International pour venir en aide à ces courants humains de plus en plus vastes et désarticulés, ayant rompu avec l’origine de leur existence et s’échouant en des formes d’abandons multiples : enfants des rues, adultes sans abris, femmes et jeunes filles isolées, migrants esclavagisés, publics discriminés et tous, à des degrés divers, victimes de violences et d’exploitations.

« Ce serait fort présomptueux d’imaginer que le Samu social International est la seule réponse mais elle est multiforme, adaptable et au centre d’un réseau dont elle oriente l’efficacité grâce à des samusociaux présents dans quatorze pays. Nous offrons ainsi à des milliers d’exclus des soins, une aide pour survivre, un appui pour retrouver le chemin d’une nouvelle insertion sociale et sommes un levier de prise de conscience pour les institutions internationales et les autorités nationales. »

 Jacques Carles, président du Samu social International